Le jour où j'ai su ce que j'allais faire de ma vie

Coucou!

Bon alors, à la base, j'avais prévu de poster une "super" recette de risotto aux petits légumes. Mais déjà, mon appareil photo est tellement souffreteux qu'il a juste le temps de prendre deux photos malgré une batterie pleine. Alzheimer le guette puisqu'il est persuadé d'avoir une batterie vide alors que non, connard, je t'ai rechargé il y a 5 secondes. Un nouvel appareil devrait arriver d'ici la fin du mois, plus grand, plus beau, plus fort. Il m'a coûté ce que m'aurait coûté une batterie neuve pour un appareil datant de 10 ans.
Ensuite, pour en revenir à cette histoire de risotto, au bout de 2 minutes, j'ai su que c'était raté puisque mon riz n'est pas censé colorer : il était brun. En plus, j'ai fait un risotto sans riz à risotto. Finalement, ce n'était pas mauvais non plus malgré que j'ai eu la main lourde sur le vinaigre de riz (la recette de base prévoyant de mouiller le riz avec du vin mais je ne voulais pas ouvrir de bouteille). Je tenterai avec du mirin la prochain fois.

Je reviens poster...pas grand chose en fait. Je me suis dit que j'allais vous raconter une des raisons du "pourquoi je recommence à bloguer". 

Outre le fait que ça me titiller de parler de ma vie dans le néant, j'ai enfin trouvé ce que j'allais devenir une fois grande. Attention, blague:


Trêve de plaisanterie: à 27 ans, je ne serai jamais grande et ne dépasserai jamais les 1m57.

A 3 ans, je voulais être trapéziste. Aujourd'hui, même pas la peine d'y penser: j'ai le vertige (surtout dans les jeux vidéos) et je ne suis pas vraiment sportive. Pendant une très brève période, j'ai voulu être maîtresse d'école parce que je trouvais ça cool d'avoir tant de petits cerveaux disponibles. J'ai voulu être enseignant-chercheur (ah ah) et ministre de la Culture (AH AH). J'ai "tenté" commissaire-priseur (environ 5 élus tous les ans, on y croit!). Mais surtout de la primaire jusqu'à la fin du lycée, mon objectif était de devenir styliste. J'ai suivi les études pour, raté et n’ai pas de regret.

Aujourd'hui, après avoir écarté ce métier qui n'en était pas vraiment un selon moi (et après beaucoup de réflexion et de prise de renseignement), j'ai décidé de devenir community manager: une profession qui me paraît viable. Après tout, j'ai déjà certaines compétences, je suis en train d'en acquérir d'autres à mon stage (je vous raconterai ça) et ça me plaît tout simplement.

Pour une fois que mes goûts et mes capacités se rejoignent, je ne m'en prive pas! En plus, petit bonus narcissique qui ne sert à rien: j'ai un objectif professionnel différent de mes camarades de classe.
Nous ne sommes plus que 10 élèves et la majorité a le même projet: les garçons veulent faire de la programmation (je sais, je sais...mais c'est ce qui est en train de se passer) et les filles, du webdesign (à l'exception d'une qui fait de la 3D et de la virtualisation d'humanoïdes, plutôt cool hein?). 
Pour être honnête, je suis rentrée dans cette formation avec l'objectif de devenir webdesigner. Mais je me trouve beaucoup plus à ma place maintenant.

2 commentaires:

  1. ça tombe bien on aura sûrement un jour besoin d'une community manager (quand on pourra te payer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, ça tombe bien...je n'ai pas fini mes études ^^! Après, si je peux rendre service bénévolement, je suis là hein.

      Supprimer