Quoi de neuf dans le monde des séries?

Bonsoir les gens!

A l'instar de mes camarades Galhy et Bloody Lucy, je m'en vais faire un point séries parce que j'aime les séries et que je suis une vilaine copieuse.

Homeland - Mandy Patinkin aka Saul Berenson


Je viens tout juste de finir les 2 saisons de l'excellente Homeland. Si j'ai commencé à la regarder pour Mandy Patinkin (acteur génial mais ô combien rare), j'ai très vite accroché: la série est captivante et chaque fin d'épisode donne vraiment envie de voir le suivant. A vrai dire, cela faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant emballée. Je la conseille vraiment. 

Criminal Minds - Spencer Reid en pleine dépression

The Big Bang Theory - Sheldon...












Dans les séries que je regarde au fil des saisons, j'ai la saison 8 de Criminal Minds, qui commence à reprendre du poil de la bête (même si les meilleures saisons seront toujours celles avec Mandy Patinkin justement aka Jason Gideon) et  la saison 6 de The Big Bang Theory (qui elle aussi, commence à reprendre un peu de vitalié mais dans un ton différent, plus adulte mais pas désagréable).




Max (Kat Dennings) en pleine explication
 Deuxième saison pour la géniale 2 Broke Girls qui est, selon moi, l'une des meilleures séries comiques du moment: un humour plein de jeux de mots, généralement vulgaires mais toujours racontées avec cynisme, deux actrices principales orgasmiques (surtout Kat Dennings, superbe!), bref un petit bijou!

Tamsin (une valkyrie) et Bo (une succube) = des faes
 Une saison 3 pour Lost Girl: on est loin du charme un peu désuet de la première saison, à qui on pouvait pardonner les défauts. La saison 2 a été catastrophique (trop longue, inintéressante) mais la saison 3 est mieux même si l'intrigue principale est décousue. La série me fait penser à Buffy au niveau de l'humour ou du côté girl power mais n'a pas, hélas, sa qualité. Je la trouve souvent assez cheap (le générique est vraiment pourri) mais il n'y a peut-être pas les moyens des chaînes américaines (la série est canadienne) et je hélas, elle joue beaucoup trop sur le sexe (l’héroïne est une succube, vous voyez?). Le sexe, c'est bien mais quand c'est justifié. Là, c'est lourd. Après, elle a l'avantage de traiter des faes (ou feys, plusieurs orthographes existent) et ça, c'est cool. En plus, la saison 3 accueille un nouveau personnage très intriguant. 

The Carrie Diaries - Freema Agyeman (Martha dans Dr.Who) dans un rôle décevant
 

Enfin, une première saison pour The Carrie Diaries, le préquel de Sex and the city, pas aussi captivant malheureusement. Cependant, après un pilot chiant à mourir (et des audiences très très mauvaises à tel point que je m'attendais à une annulation immédiate), la série finit par séduire: c'est mignon, léger (mais n'attendez pas de SatC).

Bref, en ce moment, à partir la découverte de Homeland, je n'ai rien de bien folichon dans mon panier à séries. En vrai, j'ai beaucoup de choses à regarder (Vikings, House of Cards, The Americans,...) mais pas assez de temps en ce moment (le stage, les jeux vidéos, tout ça...).

2 commentaires:

  1. TBBT j'ai arrêté à la saison 4 je crois. C'était vraiment plus drôle, trop de personnages. Dommage j'ai vraiment aimé les 3 premières saisons...
    Vive Max Black!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils ont ajouté pas mal de personnages mais là, la série (et le groupe) trouve enfin son équilibre. Je trouve qu'Amy et Bernadette sont parfaitement intégrées. Certains font pâle figure par contre, comme Kripke ou le mec du comic store.

      Supprimer